10 Le Désert 56430 MAURON

Logo

Élevage d’Hokkaïdo à Mauron

Découvrez cette race japonaise chez l’Élevage des Brumes de Brocéliande dans le Morbihan

J’ai découvert l'Hokkaïdo par le biais d’une éleveuse de shiba. Devenue mon amie, elle m'a alors démontré à quel point cette race est superbe.

Ma première acquisition à l’Élevage des Brumes de Brocéliande est "Kiku". Elle m’a vraiment conforté dans le choix d'introduire cette race dans mon élevage. 

Dans les expositions canines, Kiku a tout de suite plu par sa bonne humeur et bien sûr par son physique.


Lors d’une régionale d'élevage dans notre belle Bretagne, elle a alors remporté le titre du "meilleur puppy" de toute l'exposition. Namiko et Shindju ont ensuite rejoint la famille.

L'Hokkaïdo est un chien d'une fidélité incroyable avec son maître et sa famille. Sous ses airs têtus, il est tout à fait possible de l'éduquer.

Les caractéristiques de l’Hokkaïdo

Affectueux, joueur et énergique, l’Hokkaïdo est le parfait animal de compagnie.

Cette adorable race est reconnue pour :

Le Hokkaido Ken est un chien de type Spitz de taille moyenne, bien proportionné, de constitution robuste et à l’ossature solide. Les caractères sexuels secondaires sont très prononcés. Les muscles, toniques, offrent des lignes pures. Les yeux sont relativement petits, à peu près triangulaires, bien écartés et brun foncé. Les oreilles sont petites, triangulaires, un peu inclinées vers l’avant et dressées. La queue est attachée haut, épaisse, portée sur le dos très enroulée ou recourbée en forme de faucille.

 

Poil : celui de couverture est rêche et droit alors que le sous-poil est doux et dense ; le poil de la queue est plutôt long et pas trop fourni.
Couleur : sésame (poil rouge fauve, avec des pointes noires) ; rayé rouge, noir et feu, blanc.
Taille : 48.5 à 51.5 cm pour le mâle et 45.5 à 48.5 cm pour la femelle
Poids : 20 à 25 kg pour le mâle et 18 à 23 kg pour la femelle

Origines et histoire

 

Il descend des chiens qui accompagnaient les émigrants de Honshu, la principale île du Japon, vers Hokkaïdo, durant l’ère Kamakura (environ 1140), lorsque des échanges se développèrent entre l’île d’Hokkaïdo et le district de Tohoku. La race fut déclarée « monument national » et prit le nom de l’île dont elle était originaire.

Mâles reproducteurs :  

À découvrir prochainement

Les femelles reproductrices : 

À découvrir prochainement

Les portées :

 À découvrir prochainement

Les portées : 

À découvrir prochainement

Si vous êtes intéressé par l’Hokkaïdo, n’hésitez pas à me contacter.

Ouvrir la barre de cookies